Société

Côte d’Ivoire, voici les priorités du gouvernement en 2025

Mis à jour le 10 janvier 2025
Publié le 10/01/2025 à 12:52 , , ,

La feuille de route 2025 du gouvernement ivoirien est connue. Pour cette nouvelle année, le président Alassane Ouattara et son équipe mettent en priorité certains secteurs.

Six secteurs clés vont bénéficier d’une attention particulière du gouvernement ivoirien cette année 2025.

Selon une feuille de route élaborée à cet effet, l’exécutif ivoirien entend renforcer ses actions dans le domaine de la paix et de la souveraineté alimentaire.

Les politiques climatiques, l’accès aux soins, aux logements sociaux, à l’eau et à l’électricité constituent également les priorités du gouvernement.

Dans la pratique, il s’agira pour le gouvernement de renforcer les réformes déjà en vigueur pour davantage dynamiser ses secteurs.

À en croire cette feuille de route 2025 du gouvernement de Côte d’Ivoire, des thématiques majeures sont mises en avant.

Il s’agit du maintien de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale. Il s’agit aussi du renforcement de la souveraineté alimentaire ainsi que de l’amélioration de l’accès aux soins dans le contexte de la vulgarisation de la CMU.

A LIRE AUSSI : Le Gouvernement ivoirien lève un  » Carton rouge » contre les VBG

L’amélioration de la compétitivité de l’économie et la poursuite des efforts de construction des zones industrielles font également partie des thématiques.

Le gouvernement ivoirien s’inscrit aussi dans la dynamique de l’accélération de la des programmes de logements sociaux en cours avec une forte implication du secteur privé.

Il s’engage également dans le renforcement de la lutte contre l’orpaillage clandestin et la préservation des forêts classées.

La feuille de route 2025 du gouvernement de Côte d’Ivoire, c’est aussi la lutte contre l’incivisme sur les routes, la promotion de l’économie circulaire à grande capacité de création d’emplois et de réduction de la pauvreté.

Le renforcement de l’accès à l’eau potable et connexe des ménages à l’électricité à moindre coût est enfin le dernier point de cette boussole pour 2025.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE